Pèlerinage d’été des jeunes de la Renaissance Paroissiale

Du 19 au 23 août 2019, vingt-cinq jeunes de la communauté de paroisses Saint-Pierre de Jaumont et leurs animateurs se sont rendus en pèlerinage au Puy en Velay.

Ils ont pu visiter la cathédrale du Puy, point de départ des chemins de Compostelle, se ressourcer et prier dans de hauts lieux de pèlerinage tels que Saint-Michel l’Aiguilhe et Saint-Joseph du Bon Espoir. Ces temps spirituels se sont mêlés à des moments de découverte de la région, tels que la cascade de la Beaume ou la Haute Ardèche.

Le pèlerinage s’est achevé par une célébration animée par les jeunes, à la « cathédrale de la Montagne » à Saint-Étienne de Lugdares, en présence des paroissiens.

« Une bonne bouffée d’air avant la rentrée, en communion avec Dieu« , « un beau mélange de spiritualité, de détente et d’amitié« , « un excellent séjour où je me suis senti dans une grande famille« , autant de beaux témoignages pour une semaine inoubliable !