Sarralbe : dernière messe de l’abbé Sébastien Roch

Des témoignages, des fleurs, et de nombreux cadeaux pour le départ de l’abbé Sébastien Roch

Ce dimanche 1er septembre 2019 à l’église Saint-Martin de Sarralbe, il y avait des fidèles venus d’un peu partout pour assister à la dernière messe du curé-archiprêtre de Sarralbe, l’abbé Sébastien Roch. À ses côtés, les abbés Alain Wecker, curé des communautés de Puttelange-aux-Lacs et de Rémering-lès-Puttelange, et William Sagna prêtre du Sénégal qui depuis six ans vient aider le curé pendant ses vacances, ainsi que le diacre de l’archiprêtré, Michel Barbiche.

Après la procession d’entrée, l’équipe de préparation à la première communion avait préparé avec chaque lettre de son prénom et du mot « merci » une phrase qui soulignait la mission du prêtre et de ce qu’il était.

Puis, chaque jeune est venu lui remettre une fleur en guise de remerciement pour tout ce qu’il a réalisé pendant ses six années de présence. À la fin de l’eucharistie, une prière et un mot du diacre venaient conclure la célébration, avant qu’il ne soit submergé de cadeaux… Bon vent à toi Sébastien pour ta nouvelle mission à Bouzonville, et que Dieu te bénisse.