Fête de saint Alphonse de Liguori au sanctuaire du Blauberg

C’est avec des mots très chaleureux, et en présence de nombreux pèlerins venus de tous horizons, que le recteur du sanctuaire, l’abbé Robert Ledig, a accueilli Mgr Vuillemin pour la fête de saint Alphonse de Liguori en ce jeudi 1er août 2019.

Saint Alphonse était issu d’une famille noble et très fortunée. Il fut avocat, prêtre et fondateur, mystique et missionnaire, prédicateur et confesseur, homme de communication et homme de lettres, peintre et musicien, mais surtout un évêque et un ami des pauvres, un saint et un docteur de l’Église.

Dans son homélie, Mgr Vuillemin a retracé la vie du saint prédicateur et confesseur et a rappelé la volonté constante de saint Alphonse de la nécessité d’une Église sans rigorisme et sans laxisme prenant en charge toutes les personnes en les accompagnant sur le chemin de la conversion.

Merci à Mgr Vuillemin pour les mots de remerciements adressés à l’assemblée et aux laïcs qui font vivre ce sanctuaire depuis 10 ans, à la suite des pères Rédemptoristes.