Fête de la pierre à Reyersviller

Malgré un soleil de plomb, la fête de la pierre de ce dimanche 30 juin 2019 fut une belle réussite. Dans son homélie, lors de la messe à l’église de Reyersviller, l’abbé Éric Schneider a ainsi mis l’accent sur la pierre : “Tu es Pierre…”, la pierre d’angle, les pierres ramassées sur nos chemins pour construire des ponts…

Pour la fête, une pierre a été sculptée dans une pierre issue d’une colonne de la première église, un symbole fort.

À l’issue de la messe, les festivités ont pu commencer. La décoration sur place était elle aussi axée sur la pierre, même la décoration des tables ! Le repas bien frais a fait l’unanimité. Les belles expositions, à l’église et à la salle, ont été des moments de fraîcheur pour le corps et l’esprit ! Le soir, la foule est revenue nombreuse pour danser et déguster de bonnes pizzas.

Durant les vacances, l’exposition (Reyersviller à travers l’espace et le temps), le pont sur lequel sont posées les pierres peintes, la pierre taillée avec écriteau “Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église“, tout cela restera en place à l’église de Reyersviller. À noter qu’elle est ouverte tous les jours de 8h à 19h.