Fête de la pierre à Reyersviller

Malgré un soleil de plomb, la fête de la pierre de ce dimanche 30 juin 2019 fut une belle réussite. Dans son homélie, lors de la messe à l’église de Reyersviller, l’abbé Éric Schneider a ainsi mis l’accent sur la pierre : « Tu es Pierre… », la pierre d’angle, les pierres ramassées sur nos chemins pour construire des ponts…

Pour la fête, une pierre a été sculptée dans une pierre issue d’une colonne de la première église, un symbole fort.

À l’issue de la messe, les festivités ont pu commencer. La décoration sur place était elle aussi axée sur la pierre, même la décoration des tables ! Le repas bien frais a fait l’unanimité. Les belles expositions, à l’église et à la salle, ont été des moments de fraîcheur pour le corps et l’esprit ! Le soir, la foule est revenue nombreuse pour danser et déguster de bonnes pizzas.

Durant les vacances, l’exposition (Reyersviller à travers l’espace et le temps), le pont sur lequel sont posées les pierres peintes, la pierre taillée avec écriteau « Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église« , tout cela restera en place à l’église de Reyersviller. À noter qu’elle est ouverte tous les jours de 8h à 19h.