Fête-Dieu 2019 : la « multiplication des pains » à Sarralbe

Une bien belle célébration a eu lieu ce dimanche 23 juin 2019, jour de la Fête-Dieu, pour la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe et l’archiprêtré de Sarralbe.

C’est avec beaucoup d’émotions, que l’abbé Sébastien ROCH a ouvert la célébration puisqu’il annonçait que c’était sa « dernière Fête Dieu avec notre communauté ».  Ainsi, il célébrera sa dernière messe le dimanche 1er septembre 2019, à 10h, en l’église de Sarralbe.

Pour cette dernière célébration, qui clôturait aussi l’année pastorale, l’abbé Sébastien, a mis un point d’orgue pour faire entrer les fidèles dans l’esprit des disciples-missionnaires. Son leitmotiv était d’appeler des personnes pour renforcer les rangs de ceux qui œuvrent déjà.

Dans son homélie, il nous a fait part d’une méditation qui avait pour titre : Jésus parle à ton cœur ! Elle a été lue et accompagnée à la guitare par Cyril, artiste local. Les enfants de la première communion, bien encadrés, ont aussi bien participé à cette célébration en apportant à chacun des fidèles une phrase biblique, accompagnée d’un mot d’invitation.

En fin de célébration, ce fut la procession avec le Saint Sacrement autour de l’église pour rejoindre l’autel du Christ Cœur de Jésus érigé sur le parvis. Après les prières et la bénédiction, les enfants munis de sacs ont distribué quelques 250 pains… et deux poissons. Un moment fort, comme il y a deux mille ans, puisque chacun est rentré avec ce pain, pour ne pas faillir en cours de route…