Confirmation à Sarralbe

L’abbé Sébastien Roch, curé-archiprêtre de Sarralbe, ainsi que l’abbé Alain Wecker, curé de Remering et Puttelange ont accueilli ce samedi 22 juin 2019, veille de la fête du corps et du sang du Christ, l’abbé Dominique Thiry, vicaire général, pour la confirmation de 31 jeunes des trois communautés de l’archiprêtré (Sainte-Trinité de l’Albe, Saint-Jean-Baptiste des Étangs et Sainte-Cécile au pays des lacs) en l’église Saint-Martin de Sarralbe.

Ces jeunes ont été préparés pendant deux années par des catéchistes issus des communautés. L’abbé Dominique Thiry était heureux de venir sur Sarralbe pour cette confirmation. Par une homélie, « tout feu tout flamme » il s’est adressé aux jeunes en leur transmettant une certaine fougue et le Feu de l’Esprit Saint : « Vous êtes les pyromanes de Dieu, pour transmettre le feu de l’Esprit Saint… » , « Crois toujours à l’Esprit Saint, ne le laisses jamais tomber…« , « Crois, crois, crois…« . Paroles fortes par lesquelles les jeunes ont été touchés.  Au moment de la chrismation, les jeunes se sont avancés, accompagnés de leur parrain ou marraine, pour être marqués sur le front du signe de la croix par le saint chrême, geste posé par l’abbé Thiry, entouré des abbés Roch et Wecker. Un geste bien fraternel et un petit mot d’encouragement de la part du célébrant ont stimulés les jeunes.

L’abbé Thiry a conclu la célébration en disant à l’assemblée que les jeunes n’étaient dorénavant plus des confirmands, mais des confirmés…