Vigy : journée « Viens te connecter à Jésus »

Depuis plusieurs mois, les intervenantes en enseignement religieux – IER – de l’archiprêtré de Vigy préparent une grande journée festive pour les enfants et les jeunes, qui s’est tenue samedi 15 juin à Villers-Bettnach.

Ce sont plus de 75 enfants venus des trois communautés de paroisses de l’archiprêtré qui se sont retrouvés, à l’appel de toutes les intervenantes en enseignement religieux. Durant plusieurs mois, elles ont été soutenues par les curés, l’abbé Martin Pyza et l’abbé Yohan Giardinelli, par Sophie Schleck, animatrice en pastorale chargée de la pastorale de l’enfance, et par de nombreux bénévoles. Durant la matinée, les enfants ont participé par petits groupes à différents ateliers : bricolage, chants et danses, réflexion sur l’enfance missionnaire et la Parole de Dieu.

Après un repas tiré du sac, un grand jeu a rassemblé tous les participants. En relevant des défis, ils ont pu reconstituer une prière, et vivre ensuite un temps de prière tous ensemble. Les enfants sont repartis heureux de la journée, et enthousiastes par ce temps d’Église aussi joyeux que priant.