Oser être des disciples missionnaires

Le samedi 6 avril 2019 les prêtres et l’équipe de coordination pastorale -ECP- de la communauté de paroisses Forbach-Oeting ont rassemblé les paroissiens pour une journée de réflexion sur le thème »Oser être disciples missionnaires ».

Le matin les participants ont eu un temps pour réfléchir à partir de la relecture des 5 Essentiels : la prière, la fraternité, la formation, le service et le témoignage. Des images ont été projetées représentant les différents moments vécus dans la paroisse depuis un an. L’après-midi les personnes se sont retrouvées en petits groupes pour échanger et faire remonter des propositions concrètes à mettre en place sur la communauté.

L’ECP a retenu quelques idées sur lesquelles elle va travailler : proposer régulièrement une messe animée par les jeunes pour que les célébrations soient plus joyeuses, mettre en place un coin jeux et lecture pour les plus petits et travailler plus en archiprêtré pour offrir davantage de formations. Les paroissiens étaient heureux de se retrouver pour échanger et partager leurs idées avec le sentiment d’avoir apporté leur pierre à l’édifice de l’Église sur leur territoire.