Journée du pardon à Reyersviller

Ce mercredi 3 avril 2019, une cinquantaine d’enfants qui feront leur première communion en 2019 ainsi qu’en 2020 ont passé une journée bien spéciale à Reyersviller : la journée du pardon.

Ce sont les enfants de l’archiprêtré de Bitche, et plus précisément des Communautés de paroisses Saint-Bernard de Bitche, Saint-Pirmin de Volmunster et Saint-Jean-Marie-Vianney de Volmunster-sud, qui étaient présents. Accompagnés de leurs curés, les abbés Stéphane Pontello et Éric Schneider, archiprêtre, d’Anne Fersing, animatrice laïque en pastorale de l’enfance, ainsi que de parents et catéchistes.

La matinée a été consacrée à la catéchèse sur le pardon avec la parabole de l’enfant prodigue et sur la notion du péché avec l’évangile de Zachée. L’après-midi, comme il pleuvait, c’étaient jeux de société avec un jeu de carte sur le kilomètre soleil, ou atelier de danses selon affinités, même un peu de foot entre les gouttes. Mais le moment fort, pour chacun individuellement fut le sacrement du pardon. Chaque enfant a reçu à la suite du sacrement de la réconciliation une croix pour se rapprocher du Christ.

Un goûter a clos la journée, chaque famille avait fait un gâteau que les enfants ont mangé avec plaisir.