Hayange : Journée du pardon pour les communions et les confirmands

Samedi 23 mars 2019, de 14 h à 18 h, 72 enfants de la communauté de paroisses Saint-Jean XXIII du Berceau du fer et 13 confirmands de l’archiprêtré étaient réunis pour recevoir le sacrement de réconciliation, dans la chapelle du Konacker.

Les confirmands ont accueilli les enfants en mimant l’enfant prodigue. Ils ont interpellé les enfants en actualisant la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Partagés en cinq groupes, les enfants, les jeunes, les parents et les accompagnateurs ont réfléchi sur l’examen de conscience et le pardon avec à l’appui un dossier étoffé de jeux, de questions et de travail manuel.

L’après-midi fut ponctué par un temps de réflexion, un temps de goûter, un temps de confession individuelle et un temps pour brûler les péchés. De nombreuses mamans volontaires ont encadré les enfants lors des ateliers et du goûter.

Cinq prêtres ont confessé, dans la chapelle, des enfants et des jeunes heureux de vivre pleinement ce sacrement.

Une assemblée de prières et un verre de l’amitié ont clôturé ce bel après-midi où beaucoup de parents étaient présents.

Merci à tous et à la paroisse du Konacker pour son accueil.