Les enfants de Dieuze bougent la planète !

Ce samedi 30 mars 2019, les enfants de Dieuze et leurs animateurs, les membres du CCFD Terre solidaire et de la MJC se sont rassemblés sous un soleil radieux à l’église et autour pour des animations de carême « Bouge ta planète ».

Une quarantaine d’adultes, parents, animateurs, animatrices laïques en pastorale ont tout préparé pour offrir à la centaine d’enfants et d’adolescents présents une après-midi inoubliable.

Dans l’église, les groupes d’enfants défilent pour apprendre les chants de la célébration du soir. Dehors, dans le jardin du presbytère, des jeux et des ateliers sont organisés pour sensibiliser les enfants aux enjeux de pauvreté dans le monde, à la question du réchauffement climatique.

D’autres ateliers, organisés par les animatrices de l’ACE sous des chapiteaux, permettent aux enfants d’apprendre à se connaître et à exercer leur créativité.

Munis d’un passeport pour un monde plus solidaire, les enfants organisés en équipe, doivent faire tout un parcours dans les différents stands et animations. En fin d’après-midi, tous se retrouvent pour un temps de célébration dans la grande église de Dieuze. Chants, mime de la parabole du Bon Samaritain, chorégraphie sur la situation des migrants mexicains proposé par les MJC constituent l’essentiel de la célébration. La soirée se termine par un immense repas solidaire « bol de riz » au profit des actions du CCFD Terre solidaire.

D’autres opérations « Bouge ta planète » ont été organisé dans d’autres secteurs du diocèse. Ainsi une après-midi d’animation s’est organisée à la cité des Sports de Fameck, au foyer de Macheren et une autre est prévu ce dimanche à la salle des spectacles d’Aumetz.