Journée de préparation au mariage à Sarralbe

Dimanche 17 mars 2019, à la salle du Château Massing de Sarralbe, 22 couples se sont retrouvés à l’invitation de Bernadette et Aimé, Rachel et Fabrice, les deux couples animateurs du centre de préparation au mariage de Sarralbe. Chaque année, les futurs mariés se retrouvent pour découvrir en matinée la psychologie du couple et la communication entre époux, entre autre. C’est un point essentiel dans leur vie partagée, car souvent ces couples vivent déjà ensemble depuis des années, et très fréquemment ont même des enfants. Il y a aussi toute une découverte de l’éducation chrétienne à faire, une découverte de Dieu dans l’amour, pour de jeunes couples qui ont pour la plus part désertés les bancs de l’Église.

Il est à noter que d’année en année, les couples qui désirent se donner le sacrement du mariage, sont de moins en moins nombreux. Sur Sarralbe, ce ne sont que 6 couples qui ont fait la demande pour 2019. Les autres couples présents viennent de l’archiprêtré et de Neufgrange, Woustviller… Si par le passé on organisait encore deux journées, une seule satisfait tout le monde.

En fin de matinée, tous se sont retrouvés à l’église Saint-Martin pour l’eucharistie célébrée par l’abbé Sébastien ROCH, qui leur a fait une belle place dans la liturgie du jour. Après le repas pris en commun, la journée s’est poursuivie par la découverte du sacrement du mariage et la déclaration d’intention.