Concert à l’église Saint-Pierre du Val de Guéblange

Dimanche 24 février 2019, le Conseil de fabrique du Val de Guéblange, a invité la chorale CANTILENE pour donner un concert en l’église Saint-Pierre.

Le temps anormalement estival, n’a drainé qu’une centaine de personnes pour assister à un concert de qualité. Il faut dire qu’un peu partout, théâtre, cavalcade et autres manifestations organisés dans la région proche, avaient aussi attirés des personnes. C’est Monique Bousbacher, la présidente du Conseil de frabrique, qui a eu le privilège d’accueillir les mélomanes et les chantres.

La chorale CANTILENE, était venue sous la direction de Vincent Schmitt régaler tous ceux et celles qui avaient pris l’initiative de venir écouter plus de 25 chants superbement interprétés.  Deux heures de concert, dont personne ne s’est plaint de la longueur tant il était agréable de fredonner souvent des chants qui rappelaient certaines époques. Le concert se voulait dans une première partie, avec un accent baroque et classique et la seconde partie un peu plus accès sur des chants plus populaires, en passant par toutes les couleurs de la musique.  Ce concert aura demandé beaucoup de préparation, des chants souvent compliqués, la plupart préparés en 2018.  À l’issue du concert, le Conseil de fabrique avait invité tous les présents à un café-gâteau au foyer Jolival. Les dons récoltés serviront à couvrir les dépenses du Conseil de fabrique pour l’église.