Sarralbe : soirée de l’unité des chrétiens autour de saint Paul

Vendredi 25 janvier 2019, la communauté protestante de Sarralbe et la communauté catholique de Sarralbe ont organisé une soirée débat avec la projection du film « Paul, Apôtre du Christ » à la salle Socioculturelle de Sarralbe. Dans l’assemblée on notait la présence de Jean-Paul Schmitt, premier adjoint de Sarralbe, l’abbé Sébastien Roch, des membres des églises protestantes et évangéliques de Sarre-Union.

L’accueil a été faite par Freddy Bauer en l’absence du pasteur Jean-Louis Sagneth, retenu. Puis, Nadine a donné quelques explications pour comprendre le film projeté, qui retraçait les dernières années de captivité de Paul de Tarse.

Après le film, il s’en est suivi, d’un échange fort intéressant, sur les ressentis du film, comme par les explications de l’abbé Sébastien Roch, curé-archiprêtre de Sarralbe. Bon nombre de personnes ont pris la parole.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de partager une offrande, en faveur de l’association École Siloé de Sarre-Union et du Secours Catholique. La soirée s’est terminée par une prière commune et le partage autour d’un café-gâteaux.