Hayange : Étape n°3 du parcours catéchétique

Dimanche 20 janvier 2019, les enfants de la Communauté de paroisses du berceau du fer ont été invités à l’étape n°3 du parcours catéchétique, à l’église Saint-Martin à Hayange : passer de la Table de la Parole à la table du repas.

Avant et pendant le chant d’entrée « Dieu nous accueille » les enfants ont déposé leurs dons : des denrées alimentaires au profit de l’association Saint-Vincent-de-Paul et des prières faites en équipe.

Autour de la Table de la Parole, deux filles et deux garçons sont venus répondre à la question : « pourquoi il y a de la pauvreté dans le monde ? » : à cause des guerres dans les pays, pas assez d’argent, parce que les gens ne partagent pas assez…

Appelés à l’offertoire par le prêtre Laurent Kambou, les enfants sont venus offrir ensemble au Seigneur tout ce qui fait leur vie : joie, peines et partage.

Autour de cette Table du Repas, un des membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul est venu partager cette parole de Mère Térésa « ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on donne ». Après le chant « Tout est prêt, venez aux noces », l’assemblée a été invitée à prier pour que cet amour grandisse en chacun des enfants tout au long de leur parcours vers la communion à Jésus, Pain de vie…

Durant la messe, trois enfants arméniens ont été baptisés, Inesa, Agnesa et Hamlet, qui ont choisi leurs accompagnateurs de catéchèse Christiane et Didier comme marraine et parrain.

Merci au dames catéchistes, aux parents et aux enfants pour ce beau temps de partage autour de la Table de la Parole et de la table du repas.