Sarralbe : Il est le Sauveur…

Dans la continuité des journées diocésaines de rentrée 2018-2019, le thème choisi pour la veillée de la messe de Noël à l’église Saint-Martin de Sarralbe était le suivant : « Jésus, l’Emmanuel, le Messie, le cadeau que Dieu nous fait est le SAUVEUR ».

Plus de 600 personnes étaient venues participer à cette messe de la Nativité célébrée à 17h. La veillée qui a précédé la messe célébrée par l’abbé Sébastien Roch, curé de la communauté de paroisses, avait été préparée par les catéchistes et des mamans. Bernadette, devait sensibiliser les jeunes et les adultes : « Dans nos vies, tous, à un moment ou un autre, nous avons besoin d’être sauvés par quelqu’un… Qui n’a pas encore eu recours à quelqu’un ou besoin d’être sauvé ? »

Les enfants de la première communion ont participé à fond à cette saynète. Tous les enfants avaient revêtu un masque, afin de signifier que les masques portés sont le symbole de tout ce qui ne va pas dans notre vie ; ils représentent notre colère, notre tristesse, nos problèmes. Alors Jésus est venu.

Si Jésus n’était pas venu, il manquerait dans la vie un élément essentiel ! Que serait une crèche sans Jésus ? Ce serait comme un vélo sans roue ou une voiture sans essence ! Toutes ces questions ont permis aux enfants et adultes de réfléchir sur la venue du Sauveur. Puis après le Gloria, les jeunes ont apporté en procession Jésus dans la crèche et ce fut autour de l’abbé Roch de nous rendre attentif sur le Sauveur du monde.