Reyersviller : Jésus est né, la crèche est retrouvée

Les enfants de la Communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche ont présenté en cette nuit de Noël, si importante pour les chrétiens, un conte de Sacha Rité (originaire de Bitche) dans une église archi-pleine.

Les enfants ont cherché la crèche perdue, dans tous les endroits possibles, pour enfin le retrouver en suivant des yeux une « étoile ». Le fait de chercher la crèche et d’enfin la trouver, l’a rendue bien plus chère, aux yeux des enfants venus chez les grands-parents, fêter Noël.

Avec l’innocence et la spontanéité propre aux enfants, ceux-ci ont présenté cette veillée avec beaucoup de sérieux. Ils ont terminé avec la crèche vivante « Jésus est né ». Ce fut une soirée mémorable ponctuée par les chants de la chorale des jeunes de la vallée.

Pour terminer, l’eucharistie célébrée par l’abbé Eric Schneider a été l’aboutissement de cette belle nuit de Noël. Avant de partir les catéchistes ont encore distribué un « Männele » à chaque enfant. L’abbé Eric a remercié tous les intervenants qui ont permis de réussir cette belle célébration.