Thionville : Bénédiction des petits Jésus et fête de saint Nicolas

Le dimanche 16 décembre 2018, 3ème dimanche de l’avent, les enfants du catéchisme se sont réunis dans l’après-midi pour une célébration un peu particulière, à Thionville. En effet, alors que nous sommes en route vers les fêtes de Noël, nous mettons en place dans nos maisons la décoration, le sapin et la crèche… Aussi, les enfants et tous les paroissiens étaient invités à apporter les enfants Jésus de leurs crèches pour être bénis. Nombreuses sont les familles avec leurs enfants à s’être rassemblés autour de la lumière de Bethléem et de la grande crèche paroissiale montée durant la semaine par les SDF du collectif « S’en Sortir ».

Après avoir écouté l’évangile de l’Annonciation et la prière de bénédiction, chacun s’est avancé devant l’abbé Stéphane ou l’abbé Noël pour bénir les enfants Jésus ou même les crèches entières…

À la fin de la célébration, dix jours après sa fête, saint Nicolas a conclu sa tournée en venant voir les enfants du catéchisme… Un grand moment de joie ou chacun a reçu des mains de saint Nicolas un petit sachet de friandise. Ensuite, petits et grands ont pu partager un bon chocolat chaud ou un bon vin chaud avec des gâteaux de Noël vendus pour la pastorale des jeunes et les enfants de chœur. Un bon moment de joie pour nous préparer aux fêtes de Noël qui approchent à grand pas !