Concert de Noël à l’église Saint-Rémi de Rombas

Dimanche 2 décembre 2018, premier dimanche de l’avent, la communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince a organisé son habituel concert de Noël à l’église Saint-Rémi de Rombas. Cette année, l’animation musicale a été confiée aux groupes vocaux et instrumentaux « Le Virelai » de Marange-Silvange et « P’tite Note » de Jarny. La chorale était accompagnée par des violons, un accordéon, une contrebasse et une cornemuse. Après un mot d’introduction de l’abbé Mathieu Baltzer, archiprêtre de Rombas, sur le thème de « la musique qui adoucit les mœurs », la chorale a interprété des grands classiques tels que « Il est né de Divin Enfant » ou « Douce Nuit » mais également des chants moins connus comme « Une étoile a brillé » ou « Noël Autrichien ». Ce fut un bien agréable après-midi.