Concert de Noël à l’église Saint-Rémi de Rombas

Dimanche 2 décembre 2018, premier dimanche de l’avent, la communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince a organisé son habituel concert de Noël à l’église Saint-Rémi de Rombas. Cette année, l’animation musicale a été confiée aux groupes vocaux et instrumentaux “Le Virelai” de Marange-Silvange et “P’tite Note” de Jarny. La chorale était accompagnée par des violons, un accordéon, une contrebasse et une cornemuse. Après un mot d’introduction de l’abbé Mathieu Baltzer, archiprêtre de Rombas, sur le thème de “la musique qui adoucit les mœurs”, la chorale a interprété des grands classiques tels que “Il est né de Divin Enfant” ou “Douce Nuit” mais également des chants moins connus comme “Une étoile a brillé” ou “Noël Autrichien”. Ce fut un bien agréable après-midi.