Fête de la Saint-Nicolas à Rombas

Régulièrement et simultanément à la messe dominicale en l’église Saint-Rémi à Rombas, les enfants de 7 à 11 ans suivent une liturgie de la Parole qui leur est adaptée dans la chapelle Saint-Mathieu (sous l’église).  Ce dimanche 9 décembre 2018, à la fin de la célébration, de retour parmi les “grands”, les enfants ont eu la surprise et la joie de rencontrer saint Nicolas, qui, avec quelques jours de retard (pour cause d’agenda), leur a montré qu’il ne les avait pas oubliés.

Le père Mathieu Baltzer qui présidait l’eucharistie dominicale de ce deuxième dimanche de l’avent, assisté du diacre Claude Undreiner, a rappelé le rôle de saint Nicolas pour la protection des enfants. Le père Mathieu a réveillé en chacun de nous des souvenirs nostalgiques de notre enfance lorsque le 6 décembre au matin, nous découvrions les gâteaux et bonbons que saint Nicolas nous avait apportés. Saint Nicolas a exhorté les enfants “d’être toujours sages comme une petite image et d’apprendre leur leçon”.

Comme à l’accoutumée, saint Nicolas n’est pas arrivé les mains vides, dans ses paniers gâteaux et friandises ont été distribués pour la plus grande joie des petits et des grands.