Fête de la Saint-Nicolas à Rombas

Régulièrement et simultanément à la messe dominicale en l’église Saint-Rémi à Rombas, les enfants de 7 à 11 ans suivent une liturgie de la Parole qui leur est adaptée dans la chapelle Saint-Mathieu (sous l’église).  Ce dimanche 9 décembre 2018, à la fin de la célébration, de retour parmi les « grands », les enfants ont eu la surprise et la joie de rencontrer saint Nicolas, qui, avec quelques jours de retard (pour cause d’agenda), leur a montré qu’il ne les avait pas oubliés.

Le père Mathieu Baltzer qui présidait l’eucharistie dominicale de ce deuxième dimanche de l’avent, assisté du diacre Claude Undreiner, a rappelé le rôle de saint Nicolas pour la protection des enfants. Le père Mathieu a réveillé en chacun de nous des souvenirs nostalgiques de notre enfance lorsque le 6 décembre au matin, nous découvrions les gâteaux et bonbons que saint Nicolas nous avait apportés. Saint Nicolas a exhorté les enfants « d’être toujours sages comme une petite image et d’apprendre leur leçon ».

Comme à l’accoutumée, saint Nicolas n’est pas arrivé les mains vides, dans ses paniers gâteaux et friandises ont été distribués pour la plus grande joie des petits et des grands.