Thionville-Guentrange : Fête de la Saint-Martin

Le dimanche 11 novembre 2018, la paroisse Saint-Urbain de Thionville-Guentrange a fêté pour la cinquième fois la fête de la Saint-Martin. Plus d’une centaine d’enfants et leurs parents ont répondu à l’invitation. La matinée a commencé par la célébration de la messe puis à la suite de saint Martin sur son cheval les participants ont fait un petit tour dans les rues du quartier où ils ont pu retracer l’histoire de saint Martin, notamment l’épisode où il donne la moitié de son manteau à un pauvre. L’occasion pour l’abbé Noël de faire le lien avec l’évangile du jour où Jésus donnait en exemple une veuve qui donne deux pièces… Saint Martin et la veuve donne tout par amour… La rencontre s’est terminée par le verre de l’amitié servi sur la place de l’église.