Week-end de rentrée pour les jeunes de la Renaissance Paroissiale

Comme tous les ans, l’association « La Renaissance Paroissiale » propose à ses jeunes un week-end de rentrée et de retrouvailles. Ainsi, ils ont pu se retrouver les 20 et 21 octobre 2018 à Vigy.

Cette année le thème se rapprochait de l’évangile du jour « Le Fils de l’homme est venu donner sa vie en rançon pour la multitude » (Mc10, 42-45) et donc de la notion de service. Jeux coopératifs et réflexion autour de l’évangile ont donné ces quelques commentaires : « Pour devenir grand, il faut apprendre à aider les autres sans rien attendre en retour. Même si nous le savons bien, notre instinct nous pousse à agir autrement. C’est pour cela que pour être grands aux yeux de Dieu, il nous faut faire preuve de patience, d’amour, de compassion, de compréhension, de courage et une bonne dose de foi. Certes, cela ne sera pas facile mais nous devons apprendre à nous dépasser car le bonheur des autres peut être source de bonheur pour nous-mêmes. Et surtout, n’oublions pas de remercier le Seigneur pour toutes les fois où il nous a rendu service sans rien exiger en retour. »

Super week-end aux dires des jeunes et à l’année prochaine…