Metzervisse : Éveil à la foi

Dimanche 7 octobre 2018, a eu lieu la première rencontre d’éveil à la foi à la chapelle de l’église de Metzervisse. Le thème de cette rencontre était « Tu m’appelles par mon nom ». Onze enfants étaient présents avec leurs parents ou grands-parents. Après s’être présentés, ils ont chanté et écouté une histoire. Les animateurs, Nathalie et Raphaël leur ont expliqué que comme leurs parents, Dieu les connaît par leur nom. La rencontre s’est terminée par un bricolage, une silhouette qu’ils ont décorée et où ils ont marqué leur prénom. Ils ont ensuite rejoint les paroissiens au moment de la prière universelle et chacun des enfants a planté sa silhouette dans un pot devant l’autel. Au Notre-Père, tous les enfants présents et leurs animateurs sont venus dans le chœur avec le père Xavier pour prier ensemble. Le prochain rendez-vous aura lieu le 4 novembre.