Metzervisse : Messe de rentrée

Dimanche 30 septembre a eu lieu la messe de rentrée pastorale de la Communauté de paroisses Saint-Maximilien Kolbe des Vallées de la Canner et de la Bibiche, concélébrée par les pères Xavier Faivre et Xavier Althuser avec l’abbé Joël Prinet, curé de la communauté. Tous étaient invités, enfants, jeunes et adultes. Tous les enfants se préparant à la première communion ont reçu une écharpe. Les nouveaux servants d’autel ont été revêtu de leur aube et ceux qui servent depuis un an ont reçu leur croix. Après l’Évangile, l’assemblée a pu écouter les très beaux témoignages de 6 personnes : un enfant, un jeune et quatre adultes dont le diacre Thierry Maillot. Ils ont expliqué qui était Jésus pour eux. L’équipe d’ECP a été présentée aux paroissiens. À la sortie, tous ont reçu un petit pain. Ce fut une belle messe très priante.