Sarralbe : la rentrée 2018… avec Jésus comme ami !

Le 23 septembre 2018, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe a célébré sa messe de rentrée à l’église Saint-Martin de Sarralbe.

La joie de l’abbé Sébastien Roch, curé archiprêtre, était grande surtout en voyant tous les cartables déposés au pied de l’autel.

Cette célébration a été préparée par les IER (Intervenantes en Éducation Religieuse) et des mamans en charge de l’animation en quartier.

Le thème qui avait été choisi : « Jésus mon Ami ! ». Avec chaque lettre, une invitation avait été composée. Puis ce fut au tour du diacre Michel que revint la joie de bénir les cartables et de ce fait leurs propriétaires.

Dans son homélie, l’abbé Roch mit bien l’accent sur l’Ami précieux, à qui on peut tout dire, à qui on peut tout confier…

En fin de célébration, un cœur préalablement colorié ou dessiné a été remis à chaque jeune, pour qu’il le mette dans son cartable. « Que Jésus soit avec toi tous les jours de ton année scolaire », devait leur signifier le prêtre.