Rallye des jeunes et des confirmands du Pays de Bitche

Le 22 septembre 2018, la pastorale des jeunes des archiprêtrés de Bitche et de Rohrbach-les-Bitche a organisé une belle journée de rencontre pour tous les jeunes qui veulent vivre une nouvelle année en Église.

Ce sont 150 jeunes et une trentaine d’adultes animateurs qui ont vécu un rallye pour admirer la nature, des temps d’ateliers de peinture ou de chants et la proposition d’un film sur le pays de Bitche en partenariat avec le parc régional des Vosges du Nord. Tous ont pu vivre une journée de partage avec un feuillet, des méditations de la prière de saint François d’Assise sur l’environnement, des jeux, des apprentissages pour les cartes topographiques.

À 18h30 les jeunes, les accompagnateurs et les parents ont participé activement à la messe en l’église paroissiale. Le message qui leur a été donné à la messe fut « à quoi tenons-nous vraiment ». Trois propositions ont été faite : aimer et préserver la vie et la beauté de la nature, être ami de Jésus Christ et l’accepter comme guide, vivre un esprit de service et de respect pour faire reculer le mal.  La chorale Eclipse a animé de façon très dynamique cette messe festive. Un groupe de jeunes confirmés des paroisses de Rohrbach a proposé son aide logistique et a participé activement à l’animation de la journée. La journée s’est terminée par un temps de convivialité avec des knacks.

L’Église locale du pays de Bitche essaye de vivre des temps forts avec les jeunes, en leur proposant, lors les derniers samedis du mois une messe des jeunes à Reyersviller.