Pèlerinage des jeunes à Saint-Jean-le-Thomas

Du 20 au 24 août 2018, une quinzaine d’adolescentes de la Communauté de paroisses Saint-Pierre de Jaumont (Sainte-Marie-aux-Chênes et environs) a participé à un pèlerinage des jeunes à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche.

Ce fut un super séjour dans un petit coin de paradis en face du Mont Saint-Michel et dans la baie portant le même nom. Aux dires des participants, ces quatre jours furent riches en émotion. Entre tourisme (aquarium et jeu de piste à Saint-Malo, Mont Saint-Michel, randonnée et ballade sur la plage) et spiritualité (cathédrale de Coutances, temps de confession, d’adoration, de découverte des évangiles et de la messe), les échanges furent nombreux et riches.

Voici quelques mots des jeunes: « Un magnifique pèlerinage sous le regard de Dieu. De belles activités et une belle famille » (Margaux). « Un pèlerinage rempli de découvertes, de bonnes aventures et d’amitié » (Andréa). « Un beau séjour… Nous avons encore grandi dans la foi et dans l’amour de Dieu » (Laura). « Ce séjour nous permet de repartir sur de bonnes bases pour la rentrée.. » (Sophie). « La confession et les temps à l’oratoire m’ont permis d’avancer dans ma vie quotidienne et grandir dans ma foi » (Nessie).

Ces témoignages nous permettent d’affirmer que ce pèlerinage fut une réussite. A l’année prochaine!