Forbach : Journée communautaire de fin d’année

La Communauté de paroisses Saint-Rémi de Forbach s’est rassemblée le dimanche 17 juin pour une journée communautaire de fin d’année. L’abbé Luc Barré, curé de la communauté de paroisses, témoigne de cette journée :

Toutes les forces vives et les paroissiens se sont retrouvés ce dimanche 17 juin pour la deuxième journée communautaire.

Une journée pour célébrer ensemble et clôturer l’année pastorale 2017/2018 en rendant grâce au Seigneur pour tout ce qu’il nous a donné de vivre.

Une journée conviviale en partageant le repas de midi.

Une journée pour nous stimuler à être davantage des disciples missionnaires et construire ensemble une communauté de paroisses humble, fraternelle et joyeuse, rassemblée autour du Christ Jésus !

Beaucoup de personnes étaient investies dans cette organisation : les différents musiciens et les chorales, toutes les petites mains qui nous permettent comme à chaque fois d’avoir une église nettoyée et décorée, toutes les personnes qui ont œuvré au verre de l’amitié, à la mise en place des tentes, des tables et bancs, à la réception et la mise en place de vos nombreuses salades et desserts, à la cuisson de la viande, à la vaisselle ou au rangement…

Plus de 240 adultes, jeunes et enfants ont participé au repas partagé dans le jardin du presbytère.

La joie, la bonne humeur ont fait de cette journée un beau moment de partage et de convivialité. Quelle réussite !

Dans la continuité des rencontres de janvier et avril 2017, puis de la journée de formation et de ressourcement du 10 mars 2018, nous vous invitons à prendre le temps durant cette période estivale pour entrer dans une réflexion plus personnelle qui vous est proposée avec le livret Tous appelés à être disciples-missionnaires.

La transformation missionnaire de notre Communauté de paroisses, que nous avons entreprise, ne se fera en profondeur que lorsque chacun de nous se demandera comment il se donne les moyens de devenir toujours plus disciple-missionnaire. Pour avancer tous ensemble, d’autres manifestations seront organisées.

À tous ceux qui nous épaulent et nous soutiennent, dans nos actions de transformation missionnaire de notre communauté de paroisses, nous vous disons un MERCI chaleureux.