Messe champêtre à Rédange

Dimanche 17 juin la communauté de paroisses Notre-Dame des Peuples du Pays Haut Mosellan a célébré une messe champêtre sous les marronniers de l’étang de Rédange. L’occasion de clôturer l’année scolaire en plein air et de consacrer les enfants de la première des communions de l’année à la Vierge Marie.

C’est dans un cadre bucolique que les enfants de la communauté qui ont communié pour la première fois cette année ont consacré leur vie à la Vierge Marie. La messe a été célébrée par le curé Thierry Min et l’abbé Emmanuel Jacobi, toutes les chorales ont chanté d’une même voix au rythme de la guitare. Un moment très apprécié par les paroissiens heureux de vivre un temps de prière « autrement ». La célébration a été suivie d’un apéritif convivial et plusieurs familles sont restées sur place le temps d’un pique-nique alors que les enfants s’appropriaient l’aire de jeux.