Rombas : préparation au mariage pour 26 couples

Ce dimanche 22 avril 2018, le Centre de Préparation au Mariage a réuni 26 couples, venant principalement de l’archiprêtré de l’Orne, et se préparant au mariage catholique. Cette rencontre s’est déroulée à l’église Saint-Rémi de Rombas et a consisté en une journée d’échange et de partage à laquelle ont participé des « couples-témoins-animateurs ».

Cette session qui aborde les « piliers » du mariage fait partie intégrante du parcours du mariage et est complémentaire des rencontres que les fiancés auront avec le prêtre ou le diacre qui assurera la célébration de leur mariage.  La journée a débuté par un mot d’accueil puis les couples ont participé à des ateliers. Ils ont ensuite assisté à la messe paroissiale à l’église Saint-Rémi, présidée par l’archiprêtre de l’Orne, Mathieu Baltzer assisté des diacres Alain Beillerot, Jean-Paul Steffen et Claude Undreiner. Après un repas pris en commun, de nombreux carrefours, faits de partage et d’échange fructueux ont créé une ambiance très fraternelle soutenue par une météo quasi-estivale. La journée s’est terminée vers 17h.