Merlebach : Récollection avant confirmation

Ce 7 avril 2018, une quarantaine de collégiens de quatre communautés de paroisses de l’archiprêtré de la Merle (Sainte Catherine de Hombourg, Notre Dame des peuples, Sainte Hélène du Hérapel et Sainte Barbe du Warndt) se sont retrouvés au foyer paroissial de Merlebach, autour de leurs prêtres et animateurs pour une récollection en vue de préparer leur confirmation.

Par groupe, ils ont eu l’opportunité d’échanger à partir de documents (textes d’Evangile et images), de partager leurs idées et d’éclaircir certains points, notamment : qu’est-ce qu’une vie réussie ? Qu’est-ce que la vie éternelle? Qu’est-ce qu’un chrétien vrai et heureux ?
La journée s’est clôturée par la répétition des chants de la célébration de confirmation et le sacrement de la réconciliation.
Ce fut, pour chacune et chacun des jeunes présents, l’occasion de vivre un moment spirituel, à la fois personnel et communautaire.