Sarralbe : Le point commun entre tous ces bénévoles : l’amour de l’Eglise…

Vendredi 12 janvier, c’est une bien belle fête qui a réuni à la marie de Hazembourg, M. le Maire Jean-Pierre MULLER, le Conseil de Fabrique et les bénévoles de la paroisse St Etienne. A noter que M. le Curé l’abbé Sébastien ROCH était retenu par d’autres obligations.

Cette fête a été l’occasion de remercier les différents bénévoles pour le nettoyage, le fleurissement l’animation des messes, et tout dernièrement pour les efforts consentis pour offrir un nouveau parterre en carrelage à l’église locale
C’est à Céline BRULLARD (à droite sur la photo) toute nouvelle présidente du Conseil de Fabrique à qui incombait cette toute nouvelle tâche d’accueillir les personnes présentes. Dans son petit mot de bienvenu, elle a tenu à rendre hommage à Bertrand POTIER l’ancien président, malheureusement décédé. Un jour, il est venu frapper à sa porte pour lui proposer de faire partie du Conseil de Fabrique : « Je n’étais pas prédisposée devait-elle souligner à occuper cette fonction. Bertrand était venu me voir, pour me demander que si on avait besoin d’un nouveau membre, s’il pouvait compter sur moi pour prendre une fonction au sein du Conseil. J’avais dit oui, et j’honore aujourd’hui cette promesse… Je ferai de mon mieux, dans l’exercice de mes fonctions ! » A ne pas en douter, que le dynamisme de Céline et une équipe compétente, continueront à faire de l’église de Hazembourg un endroit accueillant et priant.
Ainsi plusieurs personnes ont été honorées pour le travail effectué en se voyant offrir quelques gâteries…. C’est dans une très bonne ambiance, que la nouvelle présidente invita les convives à trinquer ensemble à cette nouvelle année et à une bonne collaboration.