Bitche/Volmunster: Anne Fersing, nouvelle animatrice laïque en pastorale

Dimanche 7 janvier, Anne Fersing a reçu sa lettre de nomination des mains de Jean-Christophe Meyer, vicaire général au diocèse de Metz. La mission qui vient de lui être confiée, au nom de Mgr Jean-Christophe Lagleize, Anne la perçoit comme un cadeau.

Nommée pour la pastorale de l’enfance, elle travaillera en équipe avec les parents, les catéchistes et l’abbé Éric Schneider ainsi que tous les acteurs pastoraux de l’archiprêtré de Bitche/Volmunster. Ses missions dans l’archiprêtré seront diverses: coordinatrice de l’éveil à la foi, accompagnatrice de la préparation à la première communion, coordinatrice pour l’enfance d’une catéchèse paroissiale (en complément de l’enseignement religieux à l’école) et coordinatrice de propositions d’après communion permettant aux enfants et à leurs parents de garder un lien avec l’Église, que ce soit par le biais des mouvements (ACE, MEJ, etc.) ou par des initiatives paroissiales. Déjà active dans la communauté de paroisses depuis un mois et demi, Anne se dit comblée et pleinement épanouie dans ses nouvelles fonctions.

Anne Fersing 31 ans, est mariée à Matthieu Fersing. Ils ont trois enfants: Chris, Roxanne et Rose âgés respectivement de 8, 6 et 4 ans. Chaque moment passé au foyer, dit Anne, est une source de joie et d’amour, c’est là qu’elle puise son énergie et sa foi, qui lui permettent de se tourner vers les autres. Passionnée de nature et de ce qui l’entoure, elle est très attentive aux personnes dans leurs différences. Elle est aussi musicienne et sportive, et a écrit un livre pour les enfants. Nous lui souhaitons beaucoup de joies et de soutien dans sa mission au Bitcherland.