Veillée de Noël à Troisfontaines

Le 24 décembre au soir, l’esprit de Noël a envahi les cœurs des fidèles. L’église Saint-Léon IX de Troisfonatines était pleine de fidèles de toute la vallée et même d’ailleurs pour assister à la messe de la nuit de Noël, célébrée par Stéphane Brucker, curé de la communauté de paroisse.

Les mamans, qui préparent leurs enfants à la première communion, ont organisé une veillée sur le thème du charpentier de Nazareth. Celle-ci était animée par les futurs communiants. En fin de veillée, ils ont rendu par la même occasion un hommage à un chanteur récemment disparu en chantant la chanson du charpentier. Ensuite, tous les fidèles ont participé à la messe rehaussée par les chants de la chorale. Et c’est le cœur plein de la chaleur que les fidèles après l’office ont pu rentrer chez eux pour fêter cette naissance en famille.