Serémange-Erzange : accueil de la lumière de la Paix de Bethléem

C’est à travers une vaste chaîne humaine que la flamme de la paix, allumée dans la grotte de la Nativité de Bethléem est arrivée à l’église St Joseph à Serémange-Erzange, portée depuis Metz à Hayange par les scouts et guides de la vallée de la Fensch,« Notre Dame du fer », en ce dimanche matin 17 décembre.

A l’invitation des servants d’autel, la flamme sacrée a été accueillie en procession l’après-midi à 15h00 en l’église St Joseph de Serémange-Erzange par une assemblée d’une cinquantaine de petits et grands paroissiens venue l’honorer.
Au rythme des chants de Noël entonnés par la Chorale Ste Cécile, chacun a essayé de fredonner les 12 chansons du répertoire donnant sens à la démarche vers Noël à travers cette Lumière d’espérance : Noël blanc, Noël, c’est l’amour, entre le bœuf et l’âne gris, venez divin messie, vive le vent, Glory, Alléluia…

A l’entracte du concert de Noël, une pause-café-gâteaux a été très apprécié des enfants qui n’ont pas goûté au plaisir de venir se mêler à la chorale des grands.
Autour de l’autel toute l’assemblée a battu des mains en reprenant en cœur les interprétations musicales de chansons françaises et internationales avec René à l’harmonica et de Claude au synthé.

Avec Didier, Amandine, Kilian, Mathéo, Paul et Gianni, les servants d’autel ont invités les fidèles à participer à la chaîne humaine de transmission de la Lumière de la paix de Bethléem en leur allumant des bougies pour qu’ils puissent à leur tour la diffuser auprès des personnes qu’ils connaissent pour apporter joie et paix au sein des familles, des malades, des cœurs brisés, des personnes isolées, en précarité, des amis réfugiés… La vente de bougies et de spritzs participent au financement du pèlerinage européen des servants d’autels à Rome en juin.

Merci aux organisateurs pour ce moment très chaleureux et apprécié des personnes présentes. Joyeux Noël à tous.