Queuleu-Plantières : Fête des lumières du 8 décembre

A l’occasion de la fête des lumières, les paroissiens de Queuleu-Plantières se sont rassemblés à l’église de l’Immaculée Conception pour une veillée pour découvrir ou redécouvrir les différents visages de Marie.

De nombreuses bougies, lumignons et autres lanternes éclairaient la procession accompagnée de chants à Marie en guise d’ouverture de cette veillée.

Il y a mille noms pour parler de Marie mais « tous disent l’amour, comme autant de rendez-vous d’amour » : De la Vierge nourricière à la Vierge d’intercession, en passant par la Vierge protectrice et la Vierge consolatrice, avant de terminer par la Vierge de miséricorde. Cette dernière a été représentée par les enfants présents blottis sous le manteau de la Vierge, rappelant que chacun de nous est invité à trouver refuge dans ses bras.

Boissons chaudes et brioche attendaient les paroissiens pour terminer la soirée.

_____________