Sarralbe : 4 jeunes se préparent au baptême

Dimanche 8 octobre a été le cadre de l’accueil à l’église de RECH (Communauté Ste Trinité de l’Albe, Sarralbe et environ) des enfants qui se préparent à la 1ère Communion et comme tous les dimanches à la messe de 10 H 30 de l’Eveil à la foi des tout-petits.
Lors de cette messe, 4 enfants non baptisés ont été accueillis par le prêtre l’abbé Sébastien ROCH pour leur première étape au baptême qui aura lieu l’an prochain (2018) Ces enfants viennent ainsi de faire leur premier pas dans l’Eglise. Soutenus par leurs parents présents, STAN, VALENTIN, FLORIAN et ELISE ont répondu eux-mêmes à la question du prêtre : « Pourquoi êtes-vous venus ? » de vouloir recevoir le baptême. Puis le prêtre leur a demandé d’aller embrasser leurs parents : « ce sera le signe qu’ils vous soutiennent dans ce cheminement et cette démarche ! » En continuant il dit : « Dieu est toujours fidèle à nos côtés. Pour signifier sa fidélité et votre désir de vous mettre en route à la suite de Jésus, recevez cette écharpe violette. Vous la porterez jusqu’à votre baptême. » Puis ils ont été marqués du signe de la croix, le signe de l’amour de Dieu et celui du chrétien.