Bitche : installation de l’abbé Éric Schneider

bitche-sept2017-1Dimanche 10 septembre, l’abbé Jean-Luc Jost, vicaire épiscopal, entouré de nombreux prêtres, a présidé  l’installation d’Éric Schneider en l’église Sainte-Catherine de Bitche. Éric Schneider originaire de Siersthal a été ordonné prêtre en 1998. En ce jour, il a été nommé archiprêtre de Bitche/Volmunster, et curé de la Communauté de paroisses Saint Bernard de Bitche.
C’est dans une église bondée, lors d’une messe festive, que l’abbé Jost, au nom de Monseigneur Lagleize, a confié et lu la lettre de nomination. Lettre que l’abbé Éric a signé devant toute l’assemblée, telle une charte qui le lie aux fidèles. Ce fut une messe très recueillie, chargée de symboles forts, chacun mesurant l’importance et les responsabilités incombant au nouvel archiprêtre. Après la remise des clés par les présidents de conseil de fabrique, le maire Gérard Humbert aux noms des autres maires, Marcel Johann au nom des présidents de conseils de fabrique, et Brigitte Bleichner au nom de l’E.A.P, ont souhaité la bienvenue à l’abbé Éric.

Un « merci » à l’abbé Jean-Marie Zapp, pour ce qu’il a construit durant toutes ces années, un merci à tous les collaborateurs, aux bénévoles, aux fidèles qui sont venus en ce jour, à tous ceux qui marcheront à ses côtés, a été le mot de fin de l’abbé Éric Schneider. Un apéritif offert par les conseils de fabrique a permis d’échanger encore un peu.

bitche-sept2017-1

bitche-sept2017-2