Sarreguemines : fête patronale au Sanctuaire du Blauberg

Les pèlerins sont venus nombreux de tout l’Est Mosellan pour la fête patronale au sanctuaire du Blauberg. Ils ont formé une assemblée priante et chantante.

A l’invitation de l’abbé Robert Ledig, Recteur du sanctuaire et concélébrant, l’abbé Pierre Simon a présidé la célébration. Ils étaient assistés par Michel Pérignon, diacre permanent du diocèse de Verdun.

Après un temps de prière et de vénération de la Sainte Vierge, l’assemblée s’est retrouvée dans la salle des pèlerins pour l’apéritif, suivi d’un succulent repas préparé et servi aux 130 convives par des membres de l’association Notre-Dame du Perpétuel-Secours.

Le repas s’est poursuivi dans une grande convivialité et la joie du partage entre tous ces pèlerins.

Dans le courant de l’après-midi, un grand moment de détente et de folklore Ukrainien a eu lieu dans l’église avec le groupe Vasylko, de Ternopil en Ukraine. Le groupe, fondé en 2013 et placé sous la direction d’Oryst Slobodian, regroupe des artistes talentueux, tous diplômés des académies musicales d’Ukraine.

La journée de fête patronale s’est terminée par un « Café-Gâteaux » dans la salle des pèlerins et le tirage d’une tombola dotée de plus de 150 lots de valeur.

Le bénéfice de la journée est destiné totalement à l’entretien du Sanctuaire.

Le Recteur et le comité directeur de l’association remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à donner un tel éclat à cette fête.