Walscheid : première communion

En ce dimanche de la fête des mamans, le 28 mai 2017, c’est en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Walscheid, que 7 enfants de la paroisse ont vécu leur première communion.

Entourés de tous les membres de leur famille, Alexis, Fanny, Iliona, Lona, Lucie, Océane et Venceslas ont assisté à une messe festive, rehaussée non seulement par les chants de la chorale Saint-Léon dirigée par Jean-Marie Germain, mais aussi par les chants des enfants.

C’est très émus avec, à leurs cotés, l’équipe de catéchistes qui les préparent depuis plusieurs mois, qu’ils ont reçu l’hostie consacrée pour la première fois des mains de l’abbé Stéphane Brucker, curé de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal.

Avant de se réjouir en famille, les enfants ont rendu un vibrant hommage à Marie, mère de Jésus, mais aussi mère de toutes les mamans, par une belle prière et un beau chant.

Walscheid-première-communion