Walscheid fête le pape Léon IX

Ce dimanche 23 avril 2017, Walscheid de la communauté de paroisse Notre-Dame du Bibertal, fêtait non seulement le dimanche de la miséricorde, mais aussi le pape Saint Léon IX.

Suite à la messe célébrée le matin en l’église Notre-Dame de l’Assomption, rehaussée par les chants de la chorale Saint-Léon, c’est en la chapelle Saint-Léon entièrement pleine de fidèles, courant de l’après midi, que le curé Stéphane Brucker a célébré les vêpres solennelles en l’honneur du pape saint Léon IX. Cet office a été suivi par une procession depuis la chapelle jusqu’au promontoire, site de l’ancienne chapelle. La procession s’est terminée par la bénédiction du calvaire de 1717 qui domine tout le village de Walscheid.

walscheid-st-leon-ix (1)

walscheid-st-leon-ix (2)