Delme : messe de la Cène

Les chrétiens des trois communautés de paroisses Saint Marcellin de la Seille, Saint Benoît en Delmois et Notre-Dame de Lourdes de la Nied, se sont retrouvés à Delme pour commémorer le dernier repas de Jésus, la Cène.

A cette occasion, l’Abbé Daniel Sarritzu, les catéchistes, Pascale, l’animatrice laïque en pastorale, l’équipe qui encadre les servants d’autel avaient convié tous les enfants qui se préparent à la première communion, à la confirmation et les servants à cette célébration, où tous revivent l’institution de l’Eucharistie par Jésus.
Avant cela, le prêtre a refait le geste du lavement des pieds de servants d’autel, de jeunes récemment confirmés et de Florian et Nathan, futurs baptisés du Jour de Pâques et en année cheminement vers la première communion.
Pour terminer cette célébration, une procession a conduit tous ces jeunes devant l’autel dédiée à Marie sur lequel le prêtre avait déposé le Saint-Sacrement, pour un temps d’adoration entrecoupé de prières et de refrains.

Le Grand Choeur réuni pour l’occasion a assuré les chants tout au long de la célébration sous la direction de Francine et avec Franck à l’orgue.

delme-cene-2017 (4)

delme-cene-2017 (1)