Corny-sur-Moselle : assemblée générale de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes

Les Hospitaliers et Hospitalières du diocèse de Metz se sont retrouvés le dimanche 9 avril 2017 à la salle polyvalente Paul Goret de Corny-sur-Moselle pour leur assemblée générale. Ce fut l’occasion, pour plus d’une centaine de membres de se retrouver, de renouveler une partie du Conseil de direction, et de commencer à bien s’organiser pour le prochain pèlerinage à Lourdes.

M. Denis Blouet, maire de Corny et cadre de santé, est venu ouvrir la matinée par un mot d’accueil. Ce fut l’occasion pour l’Hospitalité de le remercier chaleureusement pour le prêt gracieux de la salle communale.

L’Assemblée générale a ensuite débuté par un temps de prière, pour se mettre sous le regard de Marie et de sainte Bernadette. Après la lecture et l’approbation à l’unanimité des rapports moral et financier, les résultats du vote pour renouveler le tiers du Conseil a été connu. Trois jeunes hospitalières, d’une vingtaine d’années ont été élues.

Ce fut aussi le moment de remercier chaleureusement les membres sortants et de remettre à M. Jean Pister un diplôme signé par Monseigneur Lagleize pour 50 années de service auprès des personnes malades et handicapées au sein de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de Metz.

Des informations pratiques ont été également communiquées pour la préparation du prochain pèlerinage à Lourdes avec les malades en juillet 2017, sur le thème issu du Magnificat : Le Seigneur fit pour moi des merveilles.

Un repas de fête, préparé et servi par des Hospitaliers, a permis à chacun de prendre du temps, dans une ambiance très familiale, pour échanger et pour prendre des nouvelles des uns et des autres.

L’après-midi s’est achevée par la bénédiction des Rameaux, une procession de la salle des fêtes à l’église et la célébration de l’eucharistie, où l’assemblée a particulièrement prié pour les personnes chères décédées depuis la précédente assemblée générale.

Il est encore possible de s’inscrire pour le pèlerinage qui aura lieu du 25 au 31 juillet à Lourdes, que ce soit comme personne malade, hospitalier ou comme pèlerin. Renseignements auprès du Service diocésain des pèlerinages 03 87 74 45 56 ou par mail à pelerinages57@gmail.com