Le Sanctuaire du Blauberg et les paroisses protestantes de la proche Alsace solidaires de réfugiés syriens

Alertés par le pasteur Frédéric Mager de Durstel d’un besoin urgent de sept lits pour une famille de réfugiés Kurdes Syriens qui ont été accueillis par la municipalité de Drulingen et les paroisses protestantes locales, les responsables du Blauberg ont réagi très promptement.

Il leur aura fallu moins de 48 heures pour mettre à disposition de la famille syrienne, sept lits complets avec matelas et des tables de chevet qui ont été remis aux parents des cinq enfants en présence du pasteur Frédéric Mager et Madame la pasteure Danielle Hauss- Berthelin de Drulingen par le président de l’association Notre-Dame du Perpétuel-Secours du Blauberg.

Ce bel acte s’inscrit dans la continuité de la journée mondiale des migrants et réfugiés du dimanche 15 janvier et très concrètement dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2017.

Merci à tous ceux qui ont contribué à cette œuvre charitable.

Jean-Claude Kaas

solidarite-blauberg