Hayange accueille la Lumière de la Paix de Bethléem

hayange-lumiere-bethleem-2C’est à travers une vaste chaîne humaine que la flamme de la paix, allumée dans la grotte de la Nativité de Bethléem est arrivée à l’église Saint-Martin à Hayange, portée depuis Metz par les scouts et guides de la vallée de la Fensch, groupe « Notre-Dame du fer », ce dimanche 11 décembre 2016.

Attendue avec impatience par les enfants de la première communion et leurs accompagnatrices, les confirmands et les servants d’autel de toutes les communautés de paroisses, elle a été accueillie en procession avec les représentants d’associations caritatives de la vallée pour célébrer, ensemble, la messe du 3e dimanche de l’avent.

Les parents et les paroissiens sont venus nombreux pour accompagner la flamme durant la célébration présidée par l’abbé Gérard Schaeffer et le diacre Michel Schweitzer.
Au rythme des chants entonnés par Denise Rohr et des prières pour la paix, chacun a essayé, dans ses interventions, de donner du sens à sa démarche vers Noël à travers cette Lumière d’Espérance. Elle élargit nos tentes pour offrir une place à ceux qui en ont besoin.
Toute l’assemblée a battu des mains en reprenant le chant «  Avenou Shalom Alerem » qui annonce la paix, la joie et l’amour de Jésus.

Avec Thierry Lesire, les scouts et guides ont invité tous les fidèles à participer à la chaîne humaine de transmission de la Lumière de la paix de Bethléem pour qu’ils puissent à leur tour la diffuser dans les paroisses et auprès des personnes qu’ils connaissent pour apporter joie et paix au sein des familles, des malades, des boiteux, des personnes isolées, en précarité, des amis…
«  Mets-nous en route, Seigneur, transforme-nous, différents et unis, en témoins audacieux de ta Lumière ! »

hayange-lumiere-bethleem-4

hayange-lumiere-bethleem-2