Spectacle à Rémilly : La vie, une belle aventure…

Tel était le thème du spectacle proposé le samedi 12 novembre en l’église de Rémilly, à l’issue des trois  semaines de mission vécues par la communauté de paroisses.

Ce spectacle mis en scène par les Pères Bruno et Eric, missionnaires Lazaristes qui nous ont accompagnés au cours de cette « Mission 2016 », a permis au public de poser un regard sur la condition de l’homme, depuis la création jusqu’à notre monde contemporain, et de prendre conscience de l’importance du respect tant de la planète que du prochain.
Conquise, la nombreuse assemblée n’a pas ménagé ses applaudissements à la trentaine d’enfants, jeunes et adultes bénévoles qui se sont investis pour présenter un spectacle de grande qualité.
La Mission s’est achevée le dimanche par la bénédiction de la croix « Mission 2016 », et son installation sur la façade de l’église de Lemud, en présence de l’Harmonie de Rémilly. Cette croix s’ajoute désormais aux nombreuses croix de mission rencontrées à travers notre campagne et implantées par nos anciens au cours de la décennie 1950.
De nombreuses petites graines viennent d’être semées durant les trois dernières semaines, il reste à espérer qu’elles produiront de nombreux fruits de qualité.

remilly-fete