Récollection annuelle des catéchumènes et des équipes d’accompagnement

Samedi 16 janvier 2020, la récollection annuelle des catéchumènes et des équipes d’accompagnement n’a pas pu avoir lieu en présentiel en raison des contraintes sanitaires. Le service du catéchuménat a donc proposé de la vivre en équipe dans les archiprêtrés, en respectant les gestes barrières et en limitant le nombre de participants à six personnes.

Le thème de la récollection était Jésus Lumière du monde. Chaque garant a reçu par courrier postal des livrets imprimés. Avec ces documents, chacun a pu vivre la récollection. Le texte choisi était celui de « L’aveugle né » de l’évangile de saint Jean qui est lu au deuxième scrutin. La récollection était composée de temps de partages et de réflexions personnelles. Des vidéos pour illustrer le thème étaient également proposées comme des clés de lecture par l’abbé Loïc Bonisoli, entre autres. Une célébration de la Parole était proposée pour conclure la rencontre. Aux quatre coins du diocèse, cette proposition inédite a été appréciée par ceux qui l’ont vécue.

Les catéchumènes continuent à vivre leur cheminement. La prochaine étape sera l’appel décisif qui aura lieu le 21 février 2021, à la cathédrale. Cette année, vingt adultes et deux jeunes recevront les sacrements de l’initiation chrétienne lors de la vigile pascale.

Comme les catéchumènes et leurs équipes ont pu le découvrir lors de cette récollection, nous sommes tous “Christo-phores”, porteurs de la Lumière du Christ dans le monde.

Soutenons ces futurs baptisés par nos prières.

Partager