Ouverture du centenaire de la fondation des Sœurs spiritaines

Dimanche 3 décembre 2021, dimanche de l’épiphanie, les Sœurs missionnaires du Saint-Esprit ont rendu grâce pour le centenaire de leur fondation. Une eucharistie animée par les sœurs avec des chants en plusieurs langues a été présidée par Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique, à l’église Notre-Dame de l’Arche d’Alliance à Paris (15e arrondissement). C’est à la fête de l’épiphanie 1921, alors le 6 janvier, que sœur Eugénie Caps a fondé cette congrégation à Farschviller en Moselle, après en avoir eu l’intuition d’une “œuvre uniquement missionnaire” dès 1915 à Bouzonville.

Tout au long de l’année jubilaire les Sœurs spiritaines vont vivre différentes démarches spirituelles et rencontres. Elles viendront aussi en pèlerinage, aux sources de leur histoire, en Moselle.

Cette congrégation, qui vit l’internationalité au quotidien, est présente aujourd’hui dans 19 pays. Avant tout missionnaire, elle se met au service des plus pauvres et des plus démunis sur quatre continents : l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

N’hésitez pas à découvrir cette congrégation et sa spécificité sur son site : https://spiritaines.org