Messe pour les donateurs de la quête diocésaine

Jeudi 17 décembre 2020, en la chapelle de la Maison diocésaine, Mgr Jean-Christophe Lagleize a célébré une messe, diffusée en direct, sur RCF Jerico Moselle, à l’intention des donateurs de la Quête diocésaine. La célébration s’est déroulée en présence de la communauté du grand séminaire de Lorraine qui anime la messe radiophonique tous les jours, en ce temps de l’avent et depuis le second confinement.

En amont de la messe, Mgr Lagleize a tenu a remercier sincèrement les 2 400 donateurs particuliers qui donnent des fonds pour permettre le fonctionnement de la pastorale diocésaine, ainsi que les 500 conseils de fabrique, 20 congrégations religieuses et les 10 entreprises ou associations. Les recettes de la Quête diocésaine servent aux aumôneries, au fonctionnement de la bibliothèque diocésaine et de la radio, aux formations des laïcs en mission et des prêtres, aux étudiants de l’Institut Saint-Nicolas et au fonctionnement de l’évêché de Metz et des projets pastoraux de l’évêque, notamment le jubilé des 800 ans de la cathédrale.

Durant la messe, l’évêque a prié aussi pour les donateurs défunts du diocèse de Metz, mais aussi des autres diocèses voisins qui participent à la retransmission de la messe sur RCF.

La Quête diocésaine se poursuit encore jusqu’au 31 décembre 2020. Merci à tous de votre générosité !