Bénédiction et visite de la crèche à la cathédrale de Metz

Samedi 12 décembre 2020 à l’issue de la messe du matin, a eu lieu la bénédiction liturgique de la crèche 2020, en présence des membres du Chapitre cathédral et de la Maîtrise.

Le chanoine Francis de Backer a béni la crèche, celles et ceux qui viendront s’y recueillir ou l’admirer, ainsi que les ouvriers de ce chantier et les fidèles présents. Il a fait mémoire du chanoine André Dukiel, récemment décédé, qui portait ce projet de crèche évolutive au long des semaines de l’avent et du temps de Noël. La Maîtrise, avec le chœur de jeunes, a interprété motet et cantines de l’avent.

À partir de ce samedi 12 décembre 2020, la grande crèche installée dans la chapelle Notre-Dame-la-Ronde sera visible au public. On pourra venir s’y recueillir, prier ou admirer la belle présentation préparée par une équipe de la cathédrale.

À cette occasion, il est également possible de visiter les deux expositions permanentes proposées pour le jubilé des 800 ans de la cathédrale : La cathédrale au fil des siècles (dans le bas-côté gauche) et La balade mosellane des saints (dans le déambulatoire du chœur).

La cathédrale est ouverte tous les jours de 8h à 18h.

Entrée libre.